Vous avez été victime d'un produit défectueux (produit de comblement de ride non résorbable défectueux, botox, acide botulique, ialuronique ayant entraîné un préjudice corporel) ?
Le producteur engage sa responsabilité délictuelle du fait d'un défaut de sécurité de l'un des produits mis en circulation ayant entraîné le dommage.
Il s'agit d'une responsabilité de plein droit, objective, indépendante de la notion de faute et de la nature contractuelle ou non du lien qui unit la victime et le responsable du dommage.
Le produit à l'origine du dommage doit avoir été mis en circulation et être défectueux.
Exemple : Médiator ou coupe-faim ayant généré de l'hypertension artérielle pulmonaire, prothèse mammaire PIP, produit de comblement de ride non résorbable ayant entraîné des granulommes, rougeurs et gonflement, pillule de 3ème génération, rupture de cathéter, sang ontaminé par le VIH...
Maître CLINE, avocat au Barreau de Marseille, engagera pour votre compte, une procédure à l'encontre du fabricant ou laboratoire pharmaceutique ayant créé et mis sur le marché le produit défectueux.
Maître CLINE vous met en garde que le délai pour agir est dans ce cas très court puisque la victime dispose de 3 ans à compter du préjudice pour saisir le Tribunal compétent !